la fermeture temporaire de la Réserve Scout Tamaracouta (RST)

Chers amis Scouts,

De la part de l’équipe des propriétés, je voudrais fournir une mise-à-jour en ce qui concerne la fermeture temporaire de la Réserve Scout Tamaracouta (RST). Comme nous l’avons déjà mentionné, avant d’engager des investissements majeurs dans l’avenir de RST, nous prévoyons retenir les services d’un gestionnaire d’actifs professionnel pour compléter une révision globale du portefeuille immobilier de Scouts Canada et pour aider dans la formulation d’un plan stratégique viable pour nos propriétés. Ce processus est toujours en cours. Par conséquent, RST restera fermé.

Nous sommes déjà engagés à impliquer toute notre communauté – animateurs, parents, jeunes membres et employés – pendant ce processus. Ils seront invités à présenter leurs réactions sur les méthodes à utiliser pour créer un camp durable en lien avec notre mission d’offrir un camp dont que les jeunes peuvent bénéficier en toute sécurité. Cet engagement aura lieu au besoin, pendant tout le processus.

Merci pour votre patience et votre compréhension.

Kalie

N.B. : Cette propriété continue d’être entretenue et il y a une surveillance régulière pendant la fermeture temporaire.  Les intrusions sont interdites.

Kalie McKenna

Director, Property Operations

Scouts Canada – National Service Centre

kalie.mckenna@scouts.ca

T  613.224.5134  ext. 274

Pendant que nous continuons d’examiner TSR, les établissements suivants pourraient être en mesure de fournir des solutions d’aventure:

Camp Tamaracouta

Lieu de repos préféré sur le Sentier Bleu qui menant aux chutes.

Camp Tamaracouta est un terrain de jeux  de 1000 acres offrant hébergement, restauration, et camping pour groupes de jeunes et écoles. Où sera votre prochaine aventure?

Camp Scout Dunn Memorial

Zone de 100 acres de terrain sauvage sur les rives de la rivière Chateauguay avec des sentiers de randonées, des ruisseaux, et des  milieux marécageux – c’est le choix naturel pour votre prochaine aventure en région sauvage..

Réserve Scout Lac Lovering

Vivez des aventures de camping à l’année longue au Camp Lovering situé à Magog Quebec. Cherchez-vous des sentiers de randonnée, un feu de camp géant,  la glissade, des pistes de vélos de montagnes, un terrain sportif, la pèche,  le canotage? Les voici!

Camp Kinagalawi

Situé sur l’etang Spooner, près de  Richmond, Quebec, le Camp Kinagalawi offre plein d’aventure. Un camp quatre-saisons avec un cabane chauffée avec 20+ lits, 8 abris, une cuisine équipée, salle à dîner, et un rivage privé, ce camp peut répondre aux besoins de tous les groupes.

Ce camp est situé à la pointe sud du Bouclier canadien, sur le lac Christie, à 100 km au sud-ouest d’Ottawa. Ce camp idyllique situé sur plus de 200 acres de terrain accidenté, niché au cœur de trois lacs immaculés, constitue l’aventure scoute parfaite, loin des routes et des villes densément peuplées. Une grande cuisine moderne et une salle à manger offrent aux campeurs des repas sains et nutritifs dans une atmosphère agréable.

Apple Hill Scout Reserve

Apple Hill Camp est naturellement divisé en zones nord et sud réparties sur 297 acres. Le nord a un grand champ ouvert, un étang et des bois denses. L’extrémité sud comprend une grange à pôles, un abri couvert, une cabane aménagée pour l’hiver et trois grands champs. Camping à faible impact requis.

Fermeture temporaire du camp Tamaracouta.

Message important de l’équipe de gestion de votre conseil

Chers amis du scoutisme,

En tant qu’équipe de gestion de votre conseil, nous nous sommes engagées à nous assurer que nos propriétés scoutes sont durables et offrent des activités de plein air de qualité.

Au cours des derniers mois, nous avons pris le temps d’examiner les opérations à la Réserve scoute Tamaracouta (RST). La propriété a besoin de réparations et d’importantes mises à niveau de l’infrastructure pour demeurer une propriété viable et sécuritaire dont nos jeunes peuvent profiter pleinement.

Les dernières données concernant les réservations nous indiquent que malgré le bon soutien des groupes du conseil du Québec qui utilisent la propriété, la fréquentation est insuffisante pour soutenir de manière durable les coûts de fonctionnement. Au cours de la dernière année, d’importants efforts ont été déployés pour augmenter la fréquentation et trouver des sources de revenus alternatives et durables, ce qui a donné lieu à une augmentation de l’utilisation du camp et des revenus liés aux réservations des groupes par rapport à l’année précédente. Toutefois, afin d’élaborer un plan d’affaires durable, d’importants engagements doivent être pris en matière de personnel et d’infrastructure. Avant de nous engager à faire de tels investissements pour l’avenir de la RST, nous prévoyons recourir aux services d’une firme de professionnels en gestion d’actifs pour effectuer un examen global de la propriété et élaborer un plan stratégique viable.

Par conséquent, nous avons décidé de fermer temporairement la propriété, à compter du 1er décembre, pendant que nous menons un examen complet de ce qui est requis pour que la RST puisse opérer de manière durable et en conformité avec les exigences opérationnelles de la province et de Scouts Canada.

Notre communauté scoute (nos bénévoles, membres et employés) pourra participer au processus en partageant des idées sur la façon dont nous pouvons créer une propriété durable en harmonie avec notre mission. Nous vous donnerons plus de détails d’ici février 2019 concernant les occasions pour émettre vos commentaires et suggestions. De plus, nous offrirons aux membres des mises à jour trimestrielles concernant les progrès accomplis et l’approche recommandée.

Si vous avez actuellement une réservation à la Réserve scoute Tamaracouta après le 1er décembre, nous communiquerons avec vous pour annuler la réservation et émettre un remboursement complet de l’acompte si tel est le cas.

Les propriétés scoutes nous aident à offrir de belles aventures sécuritaires aux jeunes. Nous comptons sur votre participation et votre soutien dans l’évaluation des options et des plans pour l’avenir de la Réserve scoute Tamaracouta.

Salutations scoutes,

Jeff Smith, commissaire de conseil
Thomas Scoffield, commissaire de conseil à la jeunesse
Mary-Pauline Vatsis, responsable des relations scoutes

Tamaracouta Temporary Closure update

Friends in Scouting,

On behalf of the properties team I would like to provide a status update pertaining to the temporary closure of Tamaracouta Scout Reserve (TSR). As previously mentioned, before committing investments for the future of TSR, we plan to engage the services of a professional asset management firm to complete an overall review of Scouts Canada’s property portfolio and assist in the formulation of a viable strategic plan for our properties. This process is still ongoing and as a result TSR will continue to remain closed.

As previously committed to, our community – Scouters, parents, youth members and employees – will be engaged throughout this process to provide feedback on how we can create a sustainable, mission-aligned camp for youth to safely enjoy. This engagement will take place as required, throughout the process.

I want to thank you for your patience and understanding.

Kalie

Please note: The property continues to be maintained and has regular surveillance during the temporary closure.  Trespassing is prohibited.

Kaiie McKenna

Director, Property Operations

Scouts Canada – National Service Centre

kalie.mckenna@scouts.ca

T  613.224.5134  ext. 274

 

While we continue to review TSR the following facilities may be able to provide adventure solutions:

Dunn Memorial Scout Camp

100 acres of wilderness alongside the beautiful Chateauguay River featuring hiking trails, creaks and wetlands make this camp a natural for your next wilderness adventure.

Lake Lovering Scout Reserve

Year round camping adventure come alive at camp Lovering located in Magog Quebec. Whether you are looking for hiking trails, a giant campfire circle, sledding, mountain bike trails, a sports field, fishing, canoeable waters we have you covered.

Camp Kinagalawi

Nestled on Spooner pond, near Richmond Quebec, Camp Kinagalawi offers adventure abound. A four season camp, heated winter cabin  that can  sleep  20+, 8 lean-tos, a fully furnished Kitchen and dining hall, open play fields, wooded area, and a private water front can fit any groups needs.

Camp Opemikon

Camp Opemikon is situated on the southern tip of the Canadian Shield on Christie Lake, 100 km southwest of Ottawa.  This idyllic camp on more than 200 acres of rugged terrain, nestled among three pristine lakes, provides the perfect Scouting adventure.  A large, modern kitchen and dining hall provides campers with wholesome, nutritious meals in a pleasant atmosphere

Apple Hill Scout Reserve

Apple Hill Camp is naturally divided into north and south areas set on 297 acres. The north has a large open field, a pond, and dense woods. The south end has a pole barn, covered shelter, winterized cabin, and three large fields. Low impact camping is required 

 

Camp Tamaracouta Temporarily Closing

An Important Message from Your Council Key 3

Friends in Scouting,

As your Council Key 3, we are committed to ensuring Scouting properties are both sustainable and support quality outdoor programming.

Over the past months, we have taken the time to review operations at Tamaracouta Scout Reserve (TSR). The property needs repairs and significant infrastructure upgrades to continue to be a viable, safe property for our youth to enjoy.

Recent bookings show that while there is good support from Groups within Quebec Council making use of the property, it is insufficient to sustainably support the operating costs. Significant efforts were made during this past year to increase usage and identify sustainable alternate sources of revenue, which resulted in an increase in camp usage and booking revenue from Groups over the previous year. However, in order to realize a sustainable business plan, important commitments will need to be made in terms of staffing and infrastructure. Before committing such investments for the future of TSR, we plan to engage the services of a professional asset management firm to complete an overall review of the property and assist in the formulation of a viable strategic plan.

As a result, we have decided to temporarily close the property, effective December 1st, while we complete a full assessment of what would be required for TSR to operate sustainably and in keeping with provincial and Scouts Canada requirements.

Our community; Scouting Volunteers, members and staff, will be engaged throughout this process to provide feedback on how we can create a sustainable property that is Mission-aligned. You can expect to hear from us before February 2019 outlining opportunities for input. Additionally, we will provide members with quarterly updates on progress made and the recommended approach forward.

If you have a current booking at Tamaracouta Scout Reserve after December 1st, we will be in touch to cancel your booking and issue a full refund of any deposits paid.

Scout properties support us in providing great, safe Scouting adventures for youth. We look forward to your involvement and support as we evaluate options and plans for the future of Tamaracouta Scout Reserve.

Yours in Scouting,

Jeff Smith, Council Commissioner
Thomas Scoffield, Council Youth Commissioner
Mary-Pauline Vatsis, Scouting Relationship Manager