Programme de camp d'été

Ouvert à l’INSCRIPTION (individus ou groupes)

Le scoutisme, incluant notre camp d’été, est ouvert à tout le monde,  peu importe leurs moyens financiers. Le financement est disponible grâce a notre programme Personne laissé de côté pour tous ceux qui ont besoin d’aide.

Visitez notre site à www.scouts.ca/ca/no-one-left-behind, ou appelez-nous dès aujourd’hui.

Séances :

Castors: Dimanche – mercredi ou mercredi – samedi
Louveteaux et Scouts: Dimanche à samedi ou  sur plusieurs semaines
Aventuriers: 1 semaine, 2 semaines et 6+ semaine (programme SOLE)

Semaine 1, 1-7 juillet
Semaine 2, 8-14 juillet
Semaine 3, 15-21 juillet
Semaine 4, 22-28 juillet
Semaine 5, 29 juillet- 4 août
Semaine 6,  5 – 11 août

Chaque semaine à notre camp d’été, votre groupe aura votre propre animateur pour vous aider à choisir une aventure unique comportant divers CPA (Compétences plein air). Ils vous mèneront à travers les composants de la méthode

PLANIFICATION-ACTION-RÉVISION et faciliteront  votre programme fait sur-mesure.

Programmes Camp Tamaracouta

Le scoutisme fait toute la différence dans les vies d’enfants, d’ados et de jeunes adultes.  En participant à diverses opportunités menées par des jeunes, vous allez déterminer les secteurs dans lesquelles vous voulez grandir en franchissant des étapes pour devenir des citoyens du monde. En offrant une gamme versatile de programmes, RST accueille des jeunes qui ont des buts et des intérêts variés. Tous les membres du personnel du camp détiennent des certificats de l’ACQ (l’Association  des camps du Québec) pour vous guider pendant votre séjour au RST et ils vous laisseront décider par vous-même et découvrir non seulement quel programme vous convient le mieux, mais ils vous permettront d’ajouter votre propre grain de sel.

Le programme de Compétences Plein Air (CPA) est votre invitation de tenter du nouveau et de rester à l’extérieur, tout en conservant vos capacités d’être en sécurité.  Bref, il s’agit de passer des moments inoubliables et vivre expériences qui changeront peut-être votre vie et qui sont amusants et progressifs.

Chaque sentier CPA est divisé en 9 étapes avec un badge attitré par étape. Cependant, l’objectif du programme n’est pas seulement l’obtention du badge. Plutôt, les CPA’s doivent être perçus comme des outils qui soutiennent le processus ‘’Planification-action-révision’’. Par exemple, vous pourrez organiser une activité qui correspond au niveau de vos compétences ou évaluer la croissance que vous avez atteinte dans une compétence spécifique que vous aurez voulu perfectionner.

Avec l’évolution du monde à la vitesse de la découverte technologique, le nouveau programme  STIM (Science, Technologie, Ingénierie,  Maths) offre une façon  intéressante de découvrir comment fonctionne le monde tout an atteignant les objectifs du CPA. Le Scoutisme comprend que les  STIM peuvent améliorer le monde.

Les programmes  fondamentaux sont  à la base de tout et les campeurs n’en ont jamais assez. Cette programmation traditionnelle est un compliment aux programmes CPA et STIM. Votre expérience sera amusante et satisfaisante.

Que vous choisissez un CPA ou un sentier STIM,  il y a aura beaucoup d’opportunités pour découvrir des aventures  dans tous ces programmes et vous participerez également dans nos programmes de camp  de jour.

Summer Camp

Summer Camp programs

Open for REGISTRATION for individuals or groups

Scouting, including our summer camp, is open to all people regardless of financial means. Funding is available through our No One Left Behind fund for those that require aid. checkout our site at; www.scouts.ca/ca/no-one-left-behind, or give us a call today.

Sessions:

Age 5-7: Sunday - Wednesday or Wednesday - Saturday.
8-17: Sunday to Saturday or multiple weeks.
LIT, CIT: 1 week, 2 week and 6+ weeks SOLE programs.

Week 1, July 1-7
Week 2, July 8-14
Week 3, July 15-21
Week 4, July 22-28
Week 5, July 29 - Aug 4
Week 6, Aug 5 - Aug 11
Week 7, Aug 12 - Aug 18

Every week at summer camp your group will have a SCOUTS Facilitator to help you and your group choose a unique adventure involving many different OAS (Outdoor Adventure Skills).  They will walk you through the PLAN - DO - REVIEW, and facilitate your custom made program.

Tamaracouta Scout reserve programs

Scouting makes a difference in the lives of children, youth, and young adults. By participating in youth-led opportunities at summer camp, you will determine what areas you would like to grow in as you achieve new “firsts” and develop into global citizens. With a versatile array of program areas to focus on, TSR welcomes youth with diverse interests and goals. Our ACQ certified camp program staff are trained to guide you throughout your stay at TSR letting you decide and discover not only what program is best for you but also allowing your input into what you would like to do. Our OAS, STEM, and Core camp programs let you choose your path.

The Outdoor Adventure Skills (OAS) program is an invitation for you to try something new—to spend more time outdoors, testing yourself with progressive challenges while remaining within your capabilities to stay safe. In short, it’s about having life-changing experiences that are progressive and fun.

Each OAS pathway is divided into nine stages with a badge awarded for each stage; however, the purpose of the OAS program is not the badge. Rather, you should see the Outdoor Adventure Skills as tools to support the Scouting Plan-Do-Review process—for example, you can organize an activity that matches the skill level that you, the participant has, or you can  evaluate the amount of growth that you experienced in a particular skill set that you want to expand on.

As the world rapidly evolves at the speed of technological breakthroughs, TSR's new Science, Technology, Engineering, Mathematics (STEM) program offers an interesting way to delve into how the world functions while achieving OAS Objectives.  Scouting understands and embraces the fact that Science, Technology, Engineering, and Maths can make the world a better place.

At the core are the beloved programs that our campers can never get enough of! This Traditional programming will complement our OAS and Stem programs making your overall experience at camp fun and fulfilling.

Whether you choose an OAS or the Stem path there will be plenty of opportunities to discover adventures in any of the programs and you will get to participate in our regular day-to day-camp programs as well.